Organisation générale / Tarif

Vous êtes ici

Tarif unique du repas : 4,30 €

Il est très important, pour une meilleure organisation et dans l’intérêt des enfants, que les repas soient réservés au plus tard le lundi pour la semaine suivante auprès du secrétariat de la mairie. Faute de quoi, les repas ne pourront être commandés dans les délais impartis par le SIST Perpignan Méditerranée (Syndicat Intercommunal Scolaire et de Transport). Le lundi précédent la semaine des congés scolaires, les repas seront achetés pour la semaine de la rentrée.

Les demandes d’autorisation de sortie entre 12h00 et 14h00, les changements ou inscriptions en l’absence de réservation, doivent être formulés par écrit et non verbalement et remis à la cantine.

Des fiches de renseignements sont remises par la mairie lors de la rentrée de septembre, il est très important de les compléter et surtout de signaler en cours d’année tout changement d’adresse ou de téléphone, ou de personnes à contacter en cas d’urgence.

Problème de santé important ou accident pouvant survenir à un enfant  : En l’absence de renseignements précis sur la fiche précitée et dans l’impossibilité de joindre les parents ou personnes responsables de l’enfant, la mairie pourrait être amenée à procéder à l’hospitalisation de l’enfant, à la demande d’un médecin.

Votre enfant est absent :
Vous devez justifier son absence le jour même au plus tard à 9h.

  • soit par mot d’absence
  • soit par un certificat médical

Auprès de Madame COUBRY Sophie, gestionnaire et responsable de la cantine. Les repas ne seront remboursés que dans la mesure où ils auront pu être décommandés. Le repas du jour du signalement ne pourra être décommandé.
Les repas déjà livrés ou en cours de traitement ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement, d’où l’intérêt de signaler rapidement une longue absence d’un enfant inscrit régulièrement en cantine.

Votre enfant est malade et doit suivre un traitement :
Si votre enfant peut être scolarisé après une maladie et être inscrit en cantine tout en ayant un traitement d’appoint à terminer pour sa complète guérison  :
Il apparaît possible, dans l’intérêt des enfants, de demander à la responsable de la cantine de participer à l’administration des médicaments, sous réserve de la remise des documents ci-après  :
1) demande expresse émanant de la personne investie de l’autorité parentale copie certifiée conforme ou duplicata de l’ordonnance du médecin prescrivant le médicament et sa posologie.
2) remise des médicaments dans leur emballage d’origine.

Bien entendu, il faut éviter les médicaments tels que  :
- suppositoires, crèmes, gouttes pour le nez, les oreilles… qui peuvent être administrés par la famille, à la maison dans un autre créneau horaire.

* Le règlement intérieur relatif au restaurant scolaire est affiché près du portail (côté pharmacie). Il est également consultable en Mairie